5 choses absolument à NE PAS faire lorsque vous assistez à une foire commerciale

blog communication

stand salon professionnel

Participer à un salon professionnel est bien sûr extrêmement important pour une entreprise car cela lui permet de se faire connaître immédiatement et surtout efficacement. Il y a, en effet, de nombreux événements qui sont organisés chaque année dans toute l’Italie et dans tous les secteurs. Mais pour obtenir des résultats concrets en termes de ventes et de contacts, il est extrêmement important d’exploiter à votre avantage et avec intelligence votre participation à chaque type de salon. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un coup de main en vous révélant quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsqu’une entreprise décide de soutenir sa participation à un salon.

1. Fréquentation : peu d’attention au stand

En participant à un salon, le stand est une sorte de carte de visite qui peut attirer l’âge de chaque passant ou client hypothétique. Eh bien, en prendre soin dans les moindres détails est essentiel pour pouvoir au moins éveiller la curiosité de tous ceux qui sont à portée de main. Evitez donc de négliger l’aspect organisationnel de la construction du stand : vous en bénéficierez à la fois en termes de rentabilité et de visibilité !

2. Participation à la foire : personnel non qualifié

Une autre erreur souvent commise lors d’une participation à un salon professionnel est de s’appuyer sur un personnel agréable en apparence mais non qualifié en termes de contenu. Vos promoteurs ne devraient pas seulement avoir la possibilité d’arrêter et de bloquer les passants, mais ils devraient aussi être au courant de ce qu’ils font et parrainent. Chacun de vos employés doit posséder d’excellentes compétences en communication, une excellente connaissance de votre secteur d’activité et surtout être capable de répondre à toutes les questions d’un client hypothétique. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez ramener à la maison des contacts nombreux et fructueux.

3. Participation aux salons : trop d’informations sont données

Informer, c’est bien, mais tout révéler, c’est absolument nuisible ! Quand un passant s’arrête à votre stand et vous demande des informations précises, vous jouez avec intelligence. Évitez de tout révéler, tant au niveau de vos produits que de vos promotions. Laisser une pincée de curiosité encouragera l’utilisateur à vous chercher et à en apprendre encore plus.

4. Participation à la foire : vous participez toujours à la même foire.

Vous êtes propriétaire d’un magasin de cosmétiques et vous participez au même salon depuis 10 ans ? Eh bien, ne le fais plus ! Etre toujours présent aux mêmes événements n’est pas seulement ennuyeux mais pas très rentable en termes de revenus. C’est parce que le public d’un événement donné est fondamentalement toujours le même, il est donc très difficile pour une entreprise de croître en termes de visibilité. Cherchez autre chose, aussi pour vous mettre encore plus à l’épreuve et prendre encore plus de risques. De cette façon, vous rencontrerez de nouveaux stimuli et surtout vous pourrez aussi « donner naissance » à de nouvelles idées.

5. Participation à la foire : vous ne donnez pas de gadgets

Le gadget est l’outil par excellence pour se souvenir de ceux qui passent devant votre stand. Qu’il s’agisse de t-shirts, porte-clés, chapeaux, crayons, crayons ou autres, un gadget vous permettra de rendre hommage à chaque client et surtout d’augmenter votre visibilité même dans un domaine loin de votre entreprise. Prenez soin de choisir les objets que vous préférez et de les donner à qui vous voulez. Soyez assurés que les résultats seront au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *