Combien coûte une vidéo d’entreprise : éléments à évaluer

blog communication

communication combien coute video

L’une des questions que se posent la plupart des entrepreneurs qui souhaitent se sponsoriser avec une vidéo est : Combien coûte une vidéo d’entreprise ? Nous supposons que la vidéo est une solution très efficace pour ceux qui veulent promouvoir leur entreprise d’une manière immédiate et innovante. Cependant, cela peut sembler une stratégie assez coûteuse si vous n’avez pas assez de budget.
Eh bien, pour éviter tout doute, essayons de comprendre combien coûte une vidéo d’entreprise en général et quelles sont les variables à considérer.

Combien ça coûte une vidéo d’entreprise : évaluer le type de vidéo

Commençons par dire que si vous voulez utiliser la vidéo d’entreprise pour vous faire connaître, vous avez deux possibilités principales devant vous :

  • Réalisez une vidéo traditionnelle avec tournage ;
  • Réalisation d’une vidéo d’animation

Dans le premier cas, le choix du lieu, de l’équipe, du tournage et de la phase de post-production de la vidéo doit être pris en compte. Dans le second cas, on parle de vidéos numériques, avec un travail totalement différent. En effet, dans ce cas, la complexité de l’illustration (par exemple, les personnages dessinés), la complexité des animations (si, par exemple, en 2D ou 3D) et la durée de la vidéo doivent être prises en compte.

cout video entreprise

Combien coûte une vidéo d’entreprise : évaluez l’endroit où vous voulez la diffuser.

Chaque vidéo a un type de véhicule différent. Il y a ceux qui veulent le publier sur le Net et le partager sur les réseaux sociaux, ceux qui veulent le diffuser sur les écrans de leur magasin physique, ceux qui veulent le diffuser à la télévision, etc. Évidemment, en fonction de son utilisation, il peut y avoir des coûts différents. C’est pourquoi il serait bon de choisir d’abord le mode de transmission de la vidéo et d’évaluer ensuite l’agence à laquelle s’adresser.

Combien coûte une vidéo d’entreprise : les prix ne sont pas fixes

Nous supposons qu’une vidéo d’entreprise, en général, n’a pas un coût aussi important à supporter. Certes, son prix est beaucoup plus élevé que celui d’autres formes de publicité, comme la publicité imprimée. Notre conseil est toujours d’évaluer votre budget disponible et de ne procéder qu’ensuite à la recherche de professionnels, afin de ne pas perdre de temps dans tous les cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *