Comment attirer les clients sur les stands d’exposition : quelques astuces

blog communication

stand exposition

Après s’être occupé de la conception du stand, l’une des questions qui afflige les personnes les plus impliquées dans la gestion est : comment attirer les clients vers votre structure publicitaire ? Habituellement, une série de stratégies sont utilisées pour rendre les passants curieux et les encourager à en apprendre davantage sur les produits que vous présentez et parrainez.
Cependant, vous n’avez peut-être pas la moindre idée de la façon de vous démarquer et de surpasser vos concurrents lors d’un événement majeur.
Voici quelques conseils pour attirer les clients sur votre stand lors d’un salon professionnel.

1. Comment attirer les clients sur votre stand ? Faites-le dynamiquement !

L’une des premières choses que les passants remarquent lorsqu’ils se fraient un chemin à travers la foule d’un événement, c’est la beauté des tribunes qui le bordent. Essayez de ne pas faire attention aux dépenses et de structurer un stand aussi original et dynamique que possible. Vous pouvez jouer avec les graphiques, les couleurs, mais vous pouvez aussi utiliser une série de médias multimédias tels que les téléviseurs, les écrans où vous pouvez montrer vos produits phares et mettre en valeur leurs particularités. L’essentiel n’est pas seulement de stimuler la curiosité du client mais de représenter vos services comme des solutions idéales, à utiliser pour résoudre certains problèmes quotidiens. De cette façon, vous pouvez être sûr de pouvoir garder les yeux de chaque client hypothétique.

stand exposition marketing

2. Attention aux meubles

L’aménagement du stand est très important pour attirer le passant qui passe par hasard : c’est pourquoi il doit être fait avec stratégie. Nous partons de l’hypothèse que l’œil humain a une vue qui tend à se déplacer automatiquement de droite à gauche et de haut en bas. D’ici, il n’est pas si impossible d’identifier la façon dont vous devrez positionner les objets les plus proéminents. Nous vous recommandons de faire prévaloir les éléments les plus importants de la mèche sur le côté droit de la structure en insérant, par exemple, les meilleurs produits, un salon pour les essayer ou un buffet pour manger quelque chose. Au sommet, installez plutôt des mezzanines, afin que le client puisse avoir une excellente vue d’ensemble de la structure.

3. Offrir un gadget

Habituellement, donner un gadget n’est pas seulement un excellent moyen de promouvoir votre marque, mais vous pouvez aussi facilement retenir chaque client. Lorsque des passants viennent vous rendre visite ou que quelqu’un vient vous demander des informations sur vos produits, donnez-leur un gadget curieux et fonctionnel : ainsi, lorsqu’ils l’utilisent ou le voient à la maison, ils se souviendront de vous et de ce que vous vendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *