Comment écrire un script pour une vidéo jamais vue auparavant

blog communication

script video

Savoir écrire un script pour une vidéo est essentiel lorsque vous décidez de faire une vidéo d’entreprise pour promouvoir votre entreprise. C’est parce que c’est le scénario qui fait la différence pour un produit comme celui-ci. Son histoire, le scénario, les plans, le message que vous voulez faire passer : autant d’éléments qui peuvent vraiment faire la différence dans le monde de la vidéo multimédia.
Alors, comment écrire un script pour une vidéo qui a vraiment du succès ? Voici quelques conseils pratiques pour mettre la main sur la pâte tout de suite.

1. Comment écrire un script pour une vidéo : toujours faire un résumé

Les vidéos d’entreprise ne sont pas quelque chose d’instinctif et d’improvisé, mais elles nécessitent une étude très importante. Avant de procéder à l’acte pratique de fabrication du produit, définissez la cible que vous voulez atteindre, quel est votre objectif et surtout le ton de la voix que vous voulez utiliser. En répondant à ces questions, il sera encore plus facile d’esquisser en profondeur le script clé de votre vidéo.

2. Comment écrire un script pour une vidéo : s’occuper des détails

Quand vous faites une vidéo et que vous la faites, ce sont les détails qui font la différence. C’est parce que c’est précisément le détail qui permet de réaliser fidèlement ce que vous avez d’abord imaginé. Dans le scénario, vous écrivez point par point des plans, des blagues, des détails sur le décor et les acteurs qui devront participer, etc. Évidemment, il n’est pas nécessaire d’être long mais précis et en même temps synthétique.

ecrire script video

3. Comment écrire un script pour une vidéo : choisir la langue

En fonction de votre public cible, choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez structurer votre vidéo. Pour mieux comprendre, un groupe cible d’enfants entre 18 et 30 ans, aura besoin d’un langage plus immédiat, moderne et convivial, par contre, si vous voulez vous adresser aux adultes, le meilleur choix est d’utiliser un vocabulaire plus autoritaire mais non moins direct et familier. En bref, adaptez votre vidéo à votre public cible pour un langage adapté et facile à comprendre.

4. Comment écrire un scénario pour une vidéo : votre personnalité compte !

Une vidéo impersonnelle est définitivement vouée à l’échec. Essayez d’y mettre votre propre personnalité et de transférer toute votre personnalité et votre caractère dans votre vidéo. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera plus facile de se démarquer et de créer quelque chose de jamais vu auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *