Cooking Team Building : de quoi s’agit-il et comment l’organiser ?

blog communication

cooking team building

Avez-vous déjà été invité à un dîner d’affaires et cuisiné dans une ambiance conviviale avec vos collègues ? Eh bien, si vous vous êtes demandé ce qu’est le team building en cuisine, sachez que c’est exactement ce que c’est. Une sorte de rencontre entre collègues où l’on enlève costumes, vestes et cravates pour porter des tabliers et cuisiner ensemble. L’objectif de la cuisine de team building n’est qu’un seul : renforcer le lien de groupe, créer une atmosphère sereine entre collègues et laisser derrière soi les différents efforts de travail, afin de préparer et d’apprécier un dîner en commun.
Mais comment organiser une cuisine de team building parfaite ? Allons le découvrir.

1. Cuisine Team Building : choisissez l’emplacement

L’endroit idéal est sans aucun doute la maison de l’un de nos collègues. Dans un team building de cuisine, en effet, il est très important de se sentir à l’aise dans un environnement confortable et familier. Cependant, dans ce cas, il faut tenir compte du facteur espace, car toutes les maisons ne sont pas assez grandes pour accueillir une multitude de personnes. Pour remédier à ce problème, vous pouvez également demander de l’aide aux entreprises qui louent des locaux avec cuisines, cuisinières et tout ce dont vous avez besoin pour préparer ensemble un merveilleux repas.

2. Choix du thème

Après avoir choisi l’emplacement, l’étape suivante consiste à choisir le thème de la cuisine de team building. Dans ce cas, vous pouvez opter pour :

  1. Un dîner classique : chaque membre du groupe se voit confier une tâche, par exemple la préparation d’un cours spécifique, et doit la terminer. Il ne s’agit donc pas d’une compétition entre participants, mais d’une collaboration pour atteindre un objectif commun ;
  2. Défi : le groupe est divisé en deux sous-groupes qui s’affrontent sur le même thème, par exemple la préparation d’un gâteau, d’un accompagnement, etc. Dans ce cas, le gagnant est celui qui prépare le meilleur plat.

Que des dîners ? Absolument pas

Si l’idée de préparer un dîner avec vos collègues ne vous attire pas beaucoup, vous pouvez aussi tout simplement choisir de vous mettre au défi de préparer la table d’une certaine manière, ou des apéritifs ou des plats de rue. Bref, dans l’organisation d’un team building culinaire, le plus important est de travailler dans la cuisine mais surtout d’être ensemble avec son groupe, afin d’améliorer la relation entre collègues, de créer des moments d’harmonie et de travailler en coopération pour atteindre un but commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *