Organisez un événement corporatif : 5 idées pour le rendre original !

blog communication

organiser evenement corporate

Vous avez décidé d’organiser un événement corporatif et vous cherchez des idées originales pour divertir vos invités ? Commençons par dire que les événements d’entreprise sont un excellent moyen de créer une cohésion entre collègues mais aussi un outil publicitaire et de donner l’image d’une entreprise sérieuse, professionnelle et d’une certaine manière familière.
Pour organiser un événement d’entreprise réussi, il faut cependant se démarquer des autres, afin de rendre l’expérience vraiment inoubliable.
Eh bien, mais comment faire ? Voici quelques idées originales et non conventionnelles pour un événement d’entreprise réussi et vraiment incomparable.

1. Vous souhaitez organiser un événement d’entreprise ? Eloignez-vous du cabaret !

Le spectacle de cabaret peut être un excellent moyen de divertir vos invités et de leur sourire. Vous pouvez décider de le mettre en scène entre les cours ou à la fin de la soirée, afin de pouvoir le terminer de la meilleure façon possible. Pour ce faire, la chose la plus importante sera d’engager des comédiens ou des compagnies prêtes à vous divertir et à vous laisser passer quelques heures de détente. Mais nous ne pensons pas que cela puisse être si difficile…. !

2. Un spectacle magique !

La magie fascine, surtout lors d’événements d’entreprise. Si vous voulez étonner tous vos invités, il vous suffit d’organiser un merveilleux spectacle de magie, de façon à laisser tout le monde sans voix. Vous pouvez demander l’intervention de certains magiciens, illusionnistes ou spécialistes des jeux de magie. Bref, c’est à vous de choisir. Quant au spectacle, même dans ce cas, vous pouvez choisir de commencer entre un cours et un autre, afin de recréer une sorte de mélange d’attente et de mystère parmi les invités.

evenement corporate

3. Un peu de musique…

Un événement d’entreprise pourrait-il jamais manquer de musique de fond ? Vous choisissez le style et les chansons que vous préférez, également en fonction du type d’entreprise pour laquelle vous travaillez. Comme alternative à la musique douce et enregistrée, vous pouvez également choisir d’engager de vrais artistes, qui peuvent divertir vos invités avec de la musique live pour un effet réel. Soyez assuré que voir et écouter une pièce d’artiste créera une belle ambiance pour votre événement corporatif.

4. Organiser un événement corporatif avec soirée karaoké

Que diriez-vous d’installer un beau karaoké dans le lieu de votre événement ? Chanter vos chansons préférées et sauter dans la mêlée créera un groupe cohésif qui peut vraiment entrer dans le jeu. Et n’oubliez pas le résultat : un pur plaisir pour les chanteurs et les auditeurs.

5. Organiser un événement d’entreprise : visionner le film

Si vous préférez un événement plus tranquille, tout ce que vous avez à faire est d’installer un petit cinéma en plein air ou à l’endroit où vous vous trouvez et regarder un film. Evidemment, prenez soin de choisir des films d’une certaine épaisseur, afin d’ouvrir un débat fructueux à la fin de la projection. Une excellente façon, en bref, de se réunir et d’échanger des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *