Stand pour salons : des idées créatives pour attirer les visiteurs

blog communication

salon evenement

Participer à un salon est une occasion à ne pas manquer pour se faire connaître des clients et des partenaires potentiels. Les salons professionnels rassemblent toutes sortes d’acteurs qui travaillent dans un secteur donné et qui peuvent être décisifs pour leur activité. D’autre part, il y a beaucoup d’exposants et il peut être très difficile de sortir de la compétition. Comment y parvenir ? En mettant en place un stand d’exposition capable d’attirer l’attention, mais pas seulement ! Voici quelques idées originales pour attirer les visiteurs !

Choisir un emplacement stratégique

Avant même de commencer l’installation de votre stand, il est essentiel de choisir le bon emplacement. Quel est le bon emplacement ? Il n’est pas nécessaire que ce soit nécessairement devant l’entrée ou la sortie de l’événement ; au contraire, les premiers espaces pourraient être négligés parce que les participants viennent de commencer la visite, et la sortie parce que les gens sont fatigués et veulent simplement rentrer chez eux. Pour cette raison, il convient de choisir un endroit stratégique, par exemple près du bar ou d’autres points d’attraction, loin des angles morts, près des bancs où les gens cherchent un rafraîchissement. Le choix de l’endroit où se placer peut être encore plus important que le cadre lui-même.

Créer une interaction

Dans une foire, il y a ceux qui veulent juste passer du temps et ceux qui participent pour le travail, mais tout le monde, cependant, est heureux d’avoir du plaisir. Développer des jeux, des événements, des spectacles et d’autres formes d’interaction avec le public est le meilleur moyen de rendre les gens curieux et de les garder dans leur propre espace d’exposition. En cas d’afflux massif, vous pouvez envisager la possibilité de créer des visites par équipes, donnant ainsi le sentiment d’exclusivité, l’idée d’avoir eu la chance de participer.

Donner forme à vos propres traits distinctifs

Le design du stand doit parler de votre entreprise et de vos produits. Cela ne signifie pas qu’il faille transformer votre espace en un char allégorique du Carnaval, mais il est certainement approprié d’essayer de se démarquer des autres, en se concentrant sur des couleurs harmonieuses, des signes évidents, des signes ironiques, des formes hors du commun. Toute personne de passage doit recevoir une motivation pour se tenir devant votre stand : l’intrigue et l’émerveillement !

Utilisation d’une mascotte

En plus du stand, vous pouvez penser à vous faire aider par des employés qui interagissent avec les passants à quelques mètres seulement de celui-ci. La façon la plus simple et la plus efficace d’y parvenir est d’utiliser une mascotte, une marionnette drôle et une bonne relation avec le public qui capte l’attention et le convainc d’arrêter. Ici aussi, il vaut mieux opter pour quelque chose qui correspond à l’identité de votre entreprise, sans en faire trop ou sans tomber dans une spectacularisation excessive.

Offrir un cadeau

Offrir un cadeau est une autre façon gagnante d’attirer les visiteurs. Évidemment, le petit cadeau doit être en accord avec les services et les produits offerts : s’il s’agit d’une foire alimentaire, il suffit d’offrir un avant-goût de leur nourriture. Mais que faire si vous êtes à la foire pour offrir un ensemble de services ? Dans ce cas, vous devez investir dans des gadgets. Il n’est pas nécessaire d’élaborer des cadeaux coûteux et complexes, mieux vaut opter pour quelque chose de beau, d’original et qui ne distrait pas trop l’attention : une photo stylisée à imprimer sur place, une brochure créative, un porte-clés, une clé USB. Il y a tellement d’altern

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *