Taille du stand du salon : comment il doit être et comment le choisir

blog communication

taille de stand

Vous avez décidé de participer à un salon et vous vous demandez quelle est la taille de votre stand ? Nous vous le disons tout de suite : les salons sont un excellent tremplin pour ceux qui veulent faire connaître leur entreprise et, surtout, leur marque. En fait, il est possible d’élargir vos contacts, d’approcher des clients potentiels et, surtout, de faire une excellente notoriété de marque.
Dans ce guide, cependant, nous voulons nous concentrer sur les dimensions qu’une structure doit avoir et surtout sur la façon de les choisir de la bonne façon. Découvrons-les ensemble.

1. Taille du stand : évaluez votre budget

Il est clair que plus vous voulez un grand stand, plus le budget dont vous aurez besoin sera important. Avant de choisir les mesures et les dimensions, essayez de mettre votre argent dans votre poche afin de ne pas avoir à structurer un grand stand mais de ne pas avoir assez d’argent.

2. Taille du stand d’exposition : tenir compte de l’espace disponible sur le salon.

Dans une foire, on suppose qu’il y a plus de stands et de performances. Eh bien, dans ce cas, il sera nécessaire d’évaluer les espaces que les organisateurs de la foire ont mis à la disposition de chaque participant. Sur la base de ces mesures, vous pouvez également décider de la taille relative du stand.

quelle taille stand exposition

3. Taille du stand : y aura-t-il des activités interactives ?

Il y a ceux qui aiment monter des stands plus traditionnels et ceux qui préfèrent oser avec des structures plus avant-gardistes et surtout communicatives. Eh bien, si vous avez prévu des actions interactives sur votre stand, comme des jeux ou du divertissement en général, vous aurez certainement besoin d’un stand plus grand que prévu. Si, par contre, votre stand est une structure relativement simple et sans prétention, vous pouvez également le plier avec un petit stand très courant mais tout aussi attrayant.

4. Taille du stand du salon : avez-vous assez de temps ?

Cependant, il faut beaucoup de temps pour construire un très grand stand. Eh bien, si le jour de la foire approche et que vous n’avez pas tant de jours pour mettre en place la structure et la mise en œuvre, alors il vaut mieux l’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *