Vidéos d’entreprise : comment raconter l’histoire de votre entreprise

blog communication

video dentreprise

Celui qui s’occupe de réaliser des vidéos d’entreprise le sait : en plus de promouvoir un produit et de surprendre ses clients, il faut aussi raconter l’histoire de votre entreprise, une sorte d’excursus pour obtenir de la publicité mais d’une manière professionnelle et efficace. Pour cette raison, plusieurs marques bien connues choisissent d’afficher sur leur site Web ou sur les médias sociaux, des vidéos d’entreprise dans lesquelles elles retracent tous les moments les plus importants de l’histoire de leur marque.
Mais comment raconter l’histoire de votre entreprise dans une vidéo passionnante mais pas trop autocélébrante ? Découvrez-le maintenant dans ce guide.

1. Réalisation de vidéos d’entreprise : collecte d’informations

Tout d’abord, il est nécessaire de recueillir autant d’informations que possible sur l’entreprise, afin de créer un historique complet et exhaustif du contenu. Bien sûr, évitez les éléments inutiles qui n’enrichissent pas du tout votre vidéo. Par exemple, il n’est pas important de connaître le nom ou le nombre d’employés qui ont travaillé avec vous au fil des ans. Vous n’avez qu’à savoir lesquels ont été les premiers à démarrer officiellement votre entreprise.

creation video entreprise

2. Production vidéo d’entreprise : commandez des informations chronologiquement

Après avoir recueilli toutes les informations, il sera nécessaire de les ordonner d’un point de vue chronologique. Essayez de définir un fil conducteur et suivez-le, afin de ne pas vous laisser submerger par la quantité de matériel. Évidemment, comme nous l’avons dit, faites toujours une sélection des informations recueillies, afin d’avoir une vue d’ensemble claire.

3. Structurer une vidéo émotionnelle

Les vidéos d’entreprise qui ont pour but d’impliquer, doivent être aussi émotionnelles que possible et surtout essayer de transmettre des émotions à l’utilisateur qui les regarde. Essayez de structurer l’histoire avec passion, jetez sur papier (puis sur vidéo) tous les sentiments qui vous guident dans l’écriture du récit. Bien sûr, n’oubliez jamais quel est votre objectif : vous dire, laisser de la place à votre passé, mais sans tomber dans l’autocélébration, parfois pas très humble et longtemps délétère pour votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *