Vidéos d’hôtels : pourquoi et comment le faire ?

blog communication

video hotel

Vous êtes propriétaire d’un hôtel qui lutte pour émerger ? Alors vous devriez faire une belle vidéo de l’hôtel pour commencer à le promouvoir !
Il y a beaucoup, en effet, de réalités qui décident de s’appuyer sur des entreprises et des professionnels sérieux, pour mettre en place une vidéo promotionnelle à partager sur un site ou sur tous leurs canaux sociaux.
Mais pour quelle raison ? Et surtout, comment feriez-vous une vidéo pour les hôtels ? Découvrons-le ensemble.

Vidéos d’hôtels : pourquoi le faire ?

Réaliser une vidéo pour un hôtel, c’est profiter d’un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, vous faites la promotion de votre structure immédiatement et efficacement et cela ne nuit jamais, surtout dans un monde extrêmement compétitif comme celui de l’hôtellerie. Entre autres choses, il est également possible de permettre à tout hôte de connaître en profondeur la structure qui va le choyer, en évaluant ses mérites et ses défauts éventuels.

Les vidéos d’entreprise, cependant, ne sont pas seulement utiles pour la publicité, mais, si elles sont bien faites, elles peuvent aussi être utiles pour transmettre des émotions au spectateur. Car l’hôtel n’est rien de plus qu’un lieu de détente et pourquoi pas, offrez-vous du plaisir.
De plus, avec une vidéo efficace, il sera également possible de diffuser votre marque, vos offres et la reconnaissance de vos pièces, ce qui paraîtra plus réaliste que toute autre photo.

communication video hotel

Vidéo de l’hôtel : quel type d’images filmer ?

Les experts en vidéo d’entreprise, une fois contactés, pourront vous proposer quelques types d’images pour promouvoir votre structure.
En voici quelques-unes :

  • Plans panoramiques : à travers un trépied tripode, la structure est encadrée à 360 °, de manière circulaire et en rotation sur l’axe de la même. Il est parfait pour montrer la beauté des chambres et des jardins ;
  • La vidéo avec l’apparence : c’est l’une des solutions les plus adoptées. Ils prennent des figurants qui, pour l’occasion, essaient certains équipements de la structure tels que le sauna ou le gymnase, ou se promènent dans les couloirs de l’hôtel. Ils servent à identifier le spectateur avec les acteurs présents ;
  • Steadycam : dans ce cas, la caméra est installée sur un support mécanique et portée par l’opérateur qui a pour tâche de la tourner et de la manœuvrer pour faire des prises de vue en mouvement. Avec cette technique, vous pouvez encadrer plus spécifiquement tout environnement tel que l’extérieur, l’intérieur et les espaces très fermés ;
  • Drone vue d’en haut : si vous voulez montrer la majesté de votre hôtel, vous pouvez choisir de tirer d’en haut à l’aide d’un drone. De cette façon, vous avez une vue géographique très large de l’hôtel et vous pouvez mettre en évidence tous les services et les attractions possibles qui en sont propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *