Whatsapp business : comment ça marche et pourquoi c’est utile pour les entreprises

blog communication

whats app

Il était dans l’air depuis un certain temps et est finalement arrivé : Whatsapp Business, la plate-forme conçue pour la communication d’entreprise des entreprises, a atterri en Italie, prête à faire discuter tout le monde. Cette application, actuellement disponible uniquement pour Android, a été créée spécifiquement pour permettre aux grandes entreprises de communiquer efficacement avec tous leurs clients. Comment ? Découvrons-le maintenant.

Whatsapp Business : qu’est-ce que c’est ?

Whatsapp Business est une application créée spécifiquement pour chaque entrepreneur. Il n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs d’Android et vous pouvez le télécharger depuis la boutique Google Play Store de votre smartphone. En termes simples, l’application vous permet d’établir une communication rapide avec tous les clients intéressés par les produits et services d’une entreprise. Une application géniale ? Définitivement oui. Selon une étude de Morning Consult, en effet, environ 69% des entrepreneurs italiens disent que Whatsapp seul est vraiment très utile pour communiquer avec leur public, tandis que 52% disent même qu’il facilite également la croissance de leur entreprise.

Que faites-vous avec Whatsapp Business ?

Avec Whatsapp Business, vous pouvez :

– Entrez toutes les informations concernant votre entreprise telles que le site web, l’adresse physique, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone ;

– Recueillez des données statistiques pour comprendre dans quelle mesure votre entreprise apprécie le public ;

– Donner des réponses rapides : envoyer des messages aux clients, répondre à leurs questions, les informer des fermetures soudaines, leur demander leur avis sur les produits et services achetés ;

– Il est également possible dans ce cas d’utiliser Whatsapp Web, de gérer le compte également depuis un PC.

Whatsapp Business : comment ça marche ?

C’est très simple. Après avoir téléchargé l’application, vous devez vous inscrire et entrer votre numéro de téléphone pour activer votre compte. Vous pouvez également saisir le numéro de téléphone fixe de votre entreprise : le plus important est de mettre un numéro de téléphone différent de celui utilisé pour votre compte personnel. Une fois que vous l’aurez fait, nous procéderons à la vérification du numéro. Le compte d’entreprise sera reconnaissable aux utilisateurs parce qu’il aura une caractéristique distinctive à côté du nom de votre entreprise. Vous pouvez également l’utiliser en même temps que votre Whatsapp privée. La différence est que sur la plate-forme Business, vous pouvez vérifier une série de statistiques afin de comprendre quelle est la meilleure stratégie à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *