
La puissance d’un site web dans l’amélioration de la stratégie marketing de toute entreprise n’est plus à démontrer. De nombreux dirigeants n’hésitent plus désormais à prendre les mesures nécessaires pour améliorer le référencement de leur site web.
Au nombre de celles-ci figurent les plugins SEO. Mais à quoi servent justement les plugins SEO pour votre site web d’entreprise ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.
Qu’est-ce qu’un plugin SEO ?
Un plugin SEO est une solution logicielle que l’on installe sur une CMS tel que WordPress sous la forme d’une extension. Il constitue un outil très important pour le référencement et l’optimisation de votre site web d’entreprise. Les diverses fonctions de ces types d’extensions prennent généralement en compte l’optimisation des éléments comme :
- Les balises et les métas description ;
- La fréquence d’utilisation des mots-clés ;
- Le nombre de mots sur vos pages, etc.
Parmi les plugins SEO les plus connus, on distingue notamment Yoast, SEOPress et All in One SEO Pack. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus ici : https://www.agence-seo.com/blog/les-plugins-seo-pour-wordpress-quil-faut-absolument-installer/.
Quels sont les avantages des plugins SEO pour un site web d’entreprise ?
Pour améliorer le référencement naturel de votre site web d’entreprise et de la rendre plus performante, les plugins SEO sont plus qu’indispensables. Ce sont d’excellents moyens de booster votre stratégie SEO et d’attirer plus d’internautes vers votre site internet. Si vous êtes toujours sceptique à l’idée d’installer ces extensions sur votre CMS, voici 3 gros avantages qui devraient vous convaincre.
Les plugins SEO permettent de modifier la méta description de vos pages
L’un des plus grands avantages de l’utilisation des plugins SEO est sans nul doute la possibilité de modifier la méta description de chacune des pages de votre site web. En effet, sans plugin SEO, Google remplit automatiquement la méta description de votre page en se basant sur le titre de la page, le titre de votre site web ou une combinaison des deux.
Or, cette façon de faire ne permet pas une inclusion plus stratégique de mots-clés. Mais grâce aux plugins SEO, vous pouvez modifier les balises méta de votre page, et avoir ainsi la possibilité d’y inclure plusieurs mots-clés. Ceci améliore nettement le référencement de votre page pour vos requêtes cibles. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels disponibles ici https://www.manon-douillard.fr.
Les plugins SEO facilitent le suivi des mots-clés
Les plugins de référencement vous permettent de définir une requête cible et d’optimiser l’utilisation de votre mot-clé principal. Ils permettent aussi un suivi et une optimisation de l’utilisation des mots-clés secondaires tout au long de vos articles.
Évaluation du référencement au niveau de la page
Outre les fonctions d’édition qu’ils offrent, les plugins de référencement évaluent également le référencement de votre page et font des suggestions pour l’améliorer. Lorsque vous saisissez vos mots-clés cibles pour une page, votre plugin de référencement évalue vos efforts de référencement actuels.
Yoast, par exemple, attribuera aux pages un point rouge pour une mauvaise optimisation, un point orange pour quelques efforts d’optimisation et un point vert pour une page bien optimisée. Ces plugins incluront également des suggestions d’amélioration, comme l’inclusion de votre mot-clé dans un en-tête ou l’ajout de mots supplémentaires à la page.