
Dans le but de faire plus de profit, les vendeurs utilisent tous les moyens nécessaires. Si vous voulez augmenter votre bénéfice, pourquoi ne pas se lancer dans le social commerce ? Devenu tendance depuis quelques années, ce mode de vente présente plusieurs avantages.
Pourquoi vendre sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux ne cessent de se développer et nous surprennent toujours avec les nouvelles fonctionnalités. En effet, le social média a rendu possible sur les réseaux sociaux non seulement la communication, mais également les achats en direct. L’e-commerce est en plein essor et par rapport aux magasins physiques, il se démarque de jour en jour. Il faut dire qu’il est bénéfique pour toutes les personnes concernées. Les commerçants ou les vendeurs ne sont plus obligés d’ouvrir une boutique et chercher un personnel pour la tenir. Ainsi, les frais sont réduits permettant de proposer des produits à un prix inférieur. La vente en ligne est également un moyen de maximiser les ventes, en touchant un marché plus important. D’autant plus que l’audience potentielle dépasse les milliards d’utilisateurs. Du côté des consommateurs, ils auront la possibilité de trouver tous les produits qu’ils souhaitent, sans se déplacer et au meilleur prix. La livraison est également possible. En plus, ils peuvent obtenir des informations complètes, des conseils et des guides d’achat pour mieux choisir le produit et le vendeur. Ils peuvent également consulter les avis des autres acheteurs pour les guider dans leurs achats.
Comment vendre sur les réseaux sociaux ?
Actuellement, il est possible de vendre sur les différents réseaux sociaux.
La vente sur Facebook
Un des réseaux sociaux les plus utilisés avec ses utilisateurs qui sont plus de 2,5 milliards, Facebook autorise la vente depuis quelques années. Il valorise maintenant les entreprises qui se démarquent en produisant des contenus. Pour la vente sur Facebook, vous pouvez utiliser plusieurs outils tels que la Marketplace et les pages boutiques, faites spécialement pour les professionnels.
La vente sur Instagram
Même si ce réseau est inférieur à Facebook en termes de notoriété, il rassemble plusieurs utilisateurs, aux environs d’un milliard. Ce marché est donc beau à conquérir. Pour vendre, vous devez d’abord ouvrir un compte et le rendre attirant. Pour ce faire, vous devez mettre en avant vos services et vos produits, mais aussi vos conditions de vente telles que la livraison. Vous devez également mettre dans votre bio, le lien vers votre site e-commerce, accompagné d’un call to action efficace. Les stories sont également un outil de vente, n’oubliez pas d’inclure le lien voir plus, en savoir plus ou swipe up. Vous pouvez réaliser de la pub.
La vente sur Pinterest
Ce réseau social mise sur le visuel et ses différentes fonctionnalités peut favoriser la vente. Une publication sur votre compte peut devenir une opportunité de vente. En effet, grâce aux liens qui renvoient les utilisateurs vers les pages de votre site, vous pouvez vendre vos produits. La fonctionnalité Shop The Look de Pinterest permet aux internautes d’acheter en quelques clics la pièce qu’ils apprécient.